Atelier exceptionnel : dessin d’après modèles en mouvement à partir d’une chorégraphie de la compagnie Milùna

samedi 13 avril 2013 de 13h30 à 17h30

Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Départemental Iannis Xenakis (Evry)

Ateliers d’arts plastiques Iannis Xenakis (2013 - 2014)
Compagnie Milùna (2013)

Les ateliers d’arts plastiques de la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, proposent de découvrir ou approfondir le dessin d’après modèles vivants. Ils ont invité la compagnie Milùna à créer une chorégraphie pour l’occasion avec des danseurs hip hop qui évoluent tout le long de l’après-midi afin d’inspirer dessinateurs et peintres. La musique de Jean-Sébastien Bach rythme les échanges de ces disciplines artistiques

Ateliers d’arts plastiques Iannis Xenakis (2013 - 2014)

Situés dans un environnement exceptionnel à Grand-Bourg, les Ateliers d’Arts Plastiques proposent une initiation et la découverte d’une pratique artistique. 83 cours par semaine de nombreuses disciplines y sont enseignées : le dessin (observation, croquis, portrait…), la peinture (acrylique, huile, aquarelle, sur bois, sur porcelaine), la sculpture (bois et pierre), le modelage, la vidéo, la gravure, les icônes, la création graphique, l’encadrement, les pastels et la B.D. Aujourd’hui, plus de 700 élèves fréquentent les AAP, de 5 à 85 ans.

Compagnie Milùna (2013)

La compagnie Milùna a été crée en 2007. A dominante Hip Hop, Milùna traverse différentes influences, contemporaine et jazz entre autres. La compagnie met surtout un point d’honneur à ne pas réduire la danse à une classification de mouvements ou de styles ! L’important étant l’énergie émotionnelle et donc gestuelle investie dans le propos traité.

Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Départemental Iannis Xenakis (Evry)

9-11 Cours Mgr Roméro, Évry, France