Peinture et musique improvisées

Jeudi 13 novembre de 17h à 22h

Ferme du Bois Briard

Senaud Franck (2014)

Performance organisée par les Ateliers d’arts plastiques, en partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental Iannis-Xenakis.

Le rythme se traduit dans les gestes du musicien et du peintre. Le peintre réagit à la musique et le musicien agit en fonction de la trace laissée sur le papier. Venez vous essayer à la pratique de l’improvisation musicale, haute en couleurs et en cadences !

Senaud Franck (2014)

Né le 29 août 1972 à Paris. Devient l’élève de Philippe Lejeune en 1987. Baccalauréat d’Arts Plastiques. Licence de philosophie, Université de Paris XII.— Distinctions: 1992: Prix des jeunes de moins de 25 ans Salon de Maisse; 1993: Finaliste du Prix André & Berthe Noufflard; 1993: Prix du Pastel Salon de Sainte Maure des Touraines. — «Quelle adoration que celle que j’ai pour la peinture! Le seul souvenir de cer tains tableaux me pénètre d’un sentiment qui me remue de tout mon être, même quand je ne les vois pas, comme tous ces souvenirs rares et intéressants qu’on retrouve de loin en loin dans sa vie et sur tout dans les toutes premières années» (E. Delacroix).

Ferme du Bois Briard

1 Rue du Bois Briard, 91080 Courcouronnes, France