Atelier exceptionnel de dessins d’après modèles en mouvement

Samedi 15 novembre de 13h à 17h

Auditorium du conservatoire Iannis-Xenakis

Ateliers d’arts plastiques Iannis Xenakis (2013 - 2014)

Improvisation encadrée par Philippe Reinaldos et Sophie Mathey / Création musicale de Mickaël Kinney.
Performance organisée par les Ateliers d’arts plastiques, en partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental Iannis-Xenakis.

Venez découvrir ou approfondir le dessin d’après des modèles en mouvement. Les élèves en danse contemporaine seront invités à créer un espace d’improvisation afin d’inspirer les dessinateurs et les peintres. La musique décomposée, reconstruite, interprétée, rythmera les échanges et permettra à une énergie commune d’émerger à travers plaisir et créativité.

Ateliers d’arts plastiques Iannis Xenakis (2013 - 2014)

Situés dans un environnement exceptionnel à Grand-Bourg, les Ateliers d’Arts Plastiques proposent une initiation et la découverte d’une pratique artistique. 83 cours par semaine de nombreuses disciplines y sont enseignées : le dessin (observation, croquis, portrait…), la peinture (acrylique, huile, aquarelle, sur bois, sur porcelaine), la sculpture (bois et pierre), le modelage, la vidéo, la gravure, les icônes, la création graphique, l’encadrement, les pastels et la B.D. Aujourd’hui, plus de 700 élèves fréquentent les AAP, de 5 à 85 ans.

Auditorium du conservatoire Iannis-Xenakis

9-11 Cours Monseigneur Roméro, 91000 Évry, France