Et ta mémoire c’est du plastique ?

Du vendredi 20 novembre au dimanche 13 décembre 2015

Musée intercommunal d'Etampes

Decup Anne (2015)
Di Pizio Olivier (2013, 2015)
Legoff Tania (2013, 2015)

Et ta mémoire c’est du plastique ? propose une plongée artistique dans le domaine des neurosciences, plus précisément, dans l’étude de la constitution et de l’évocation des souvenirs. La mémoire est un processus dynamique qui permet de se projeter dans l’avenir en faisant appel au passé. Anne Decup, Olivier Di Pizio et Tania Le Goff nous invitent par le biais de leurs interventions artistiques à un dialogue original et sensible autour des processus mnésiques: du musée aux neurosciences, vers l’invention de nouvelles formes.

Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 14h à 17h

Entrée libre

Vernissage le samedi 21 novembre à 18h

Musée intercommunal d’Étampes
Cour de l’Hôtel de Ville et des Droits de l’Homme à Étampes
www.etampois-sudessonne.fr
01 69 92 69 02/12
musee@communaute-communes-etampois.fr

Decup Anne (2015)

Depuis longtemps elle est fascinée et touchée par le fonctionnement de l’être humain. Selon les jours, elle est artiste ou psychiatre, et l’un ne va pas sans l’autre. Sa recherche plastique est aussi alimentée par les questionnements, émotions et réflexions issus de ses voyages ; elle est actuellement centrée sur la trace ; trace du temps, trace de la ligne, précarité de la trace.

Di Pizio Olivier (2013, 2015)

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, Olivier Di Pizio vit et travaille en région parisienne. Il est enseignant aux Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris et président du salon des Réalités Nouvelles. Il construit son travail entre le dessin, la peinture, la photographie et ces dernières années les installations où la question du lieu revêt une importance particulière, relation entre un espace et une fonction.

Legoff Tania (2013, 2015)

De formation scientifique, elle navigue entre l’univers de l’art et la science considérant les deux dans une démarche de recherche. Ses travaux s’appuient sur des documents ou concepts scientifiques qu’elle met ensuite à distance pour les faire basculer dans le monde sensible et en donner une « lecture poétique ».

Musée intercommunal d'Etampes

Étampes, France