Tout les deux ans, le Collectif pour la culture en Essonne, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne et la Région Île-de-France, organise pendant un mois en Essonne un festival  dédiée à la performances.

logo_sinonoui

 

A chaque éditions, des compagnies ou artistes aux histoires, aux expériences et aux horizons artistiques divers viennent bousculer le quotidien des essonniens. En effet, le festival est l’occasion de découvrir sous un jour nouveau des lieux habituels transformés par l’univers artistique des intervenants.

Le but ?

Aller à la rencontre de tous et permettre à chacun d’apprécier cette pratique artistique.

Comment ?

Un important travail de médiation sera mené par les artistes et les structures partenaires auprès du public. Pour apporter au mieux les clés de lecture, chaque médiation est conçue en fonction de l’œuvre et du lieu d’accueil.

Pourquoi ?

Malgré la crise qui touche tous les secteurs d’activité, en particulier le spectacle vivant, la croissante demande de la part des compagnies, des municipalités et des lieux culturels nous encourage dans la mise en œuvre de nos missions. Ces dernières abordent la question centrale de l’accès à l’œuvre artistique, de sa rencontre dans les lieux culturels ou non. Avec cette approche, les formes alternatives, comme la performance, aident à entrer en contact avec les spectateurs et à croiser les publics.

sinonoui

Nos actions sont également basées sur des questions d’optimisation des projets en terme de diffusion, d’exigence artistique et de rémunération des artistes, valeurs essentielles aux yeux du collectif.