Spectacle « J’ai vu la guerre »

Samedi 21 novembre à 18h et dimanche 22 novembre à 17h

Salle Gérard Philipe à Boussy-Saint-Antoine

Desenne Marc (2015)
Thibieroz Sophie (2015)

Cette pièce jouée par trois comédiens met en scène la correspondance d’un couple dont le mari est parti au front en 1914. La pièce est ponctuée et agrémentée de séquences chorégraphiques transcrivant l’atmosphère de scènes vécues par le couple. Ce récit est issu de la collecte de témoignages, d’objets, de lettres et de photographies réalisée à Boussy-Saint-Antoine.

Entrée libre

Salle Gérard-Philipe
Cour des associations
Aile sud de la Ferme
à Boussy-Saint-Antoine
www.ville-boussy.fr
01 69 00 13 15
marc.desenne@orange.fr ou
c.timmermans@ville-boussy.fr

Desenne Marc (2015)

Enfant du Val d'Yerres, Marc Desenne est réalisateur de métier. Il a réalisé de nombreux films institutionnels et pédagogiques. Depuis plusieurs années, il se livre à d'étonnantes investigations historiques. Riches d'échanges et de connexions, ses enquêtes dépassent toujours le cadre local, révèlent bien des mystères, et réveillent des personnages enlisés dans les méandres du temps. Il mène régulièrement des conférences. Mêlant sa passion avec son métier, Marc Desenne est co-auteur de deux projets documentaires historiques en cours de développement dont un sur la guerre 1941-1918.

Thibieroz Sophie (2015)

Après des études supérieures en commerce international, Sophie Thibieroz réalise son rêve en intégrant une école de danse professionnelle pour préparer un DE en danse jazz (dont elle sera titulaire en 1994). Dès lors, elle embrasse une carrière artistique en tant que danseuse, conjuguée à un réel besoin de transmission pédagogique… Elle danse dans différentes compagnies (Jazz, néo-jazz, danse-théâtre etc…), chorégraphie plusieurs pièces et, parallèlement,  enseigne dans différentes structures associatives et Conservatoires. Elle a fait sienne la citation de Martha Graham : «  Peu importe si tu danses bien. Lève-toi simplement et danse. Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils le sont à cause de leur passion… ».

Salle Gérard Philipe à Boussy-Saint-Antoine

Boussy-Saint-Antoine, France