Valley of love

Mercredi 18 novembre à 20H30

Cinéma Michel Carné à Saint-Michel-sur-Orge

Nicloux Guillaume (2015)
Vernhes Lermusiaux Aurélien (2015)

Distribution : Le Pacte – France – 2015 – fiction – couleur – 1h33

Interprètes : Isabelle Huppert, Gérard Depardieu

Après avoir reçu une lettre de leur fils décédé, Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous, dans la Vallée de la mort, aux États-Unis.

Ce programme fait partie de la carte blanche proposée à Aurélien Vernhes-Lermusiaux sur le thème de la mémoire. Celle-ci est organisée en partenariat avec le Festival du cinéma européen en Essonne. Chaque film présenté dans le cadre de  cette carte blanche sera suivi d’une rencontre avec le réalisateur Aurélien Vernhes Lermusiaux.

En partenariat également avec Radio Campus Paris et le Conseil département du tourisme et des loisirs en Essonne.

Tarif: 4€

Cinéma Marcel Carné
Place Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge
www.espacemarcelcarne.fr

Nicloux Guillaume (2015)

Né le 3 août 1966, ce passionné de théâtre fonde à 18 ans la compagnie La Troupe. Étudiant du Centre National des Lettres, il se tourne vers la réalisation de thrillers à l’atmosphère noire. Il écrit également de nombreux romans policiers. En 2015, « Valley of love » est sélectionné en compétition officielle au 68e Festival de Cannes.

Vernhes Lermusiaux Aurélien (2015)

Aurélien Vernhes-Lermusiaux est né à Figeac. Ayant grandi à proximité des Causses – environnement désertique du sud de la France – très tôt, il développe un intérêt pour les espaces abandonnés et les fantômes qui les peuplent. Il réalise des films de fiction, des documentaires et des installations interactives qui s’interrogent sur les liants entre la notion de "trace" et les questions de "mémoire". Après un BTS audiovisuel et des études universitaires à La Sorbonne en cinéma et philosophie, il termine son parcours au Fresnoy, studio national des arts contemporains. Il a collaboré avec des cinéastes tels que André Téchiné, Sharunas Bartas et a travaillé sur les films de Jacques Audiard, Youssef Chahine, Elia Suleiman... Ses films ont été sélectionnés dans des festivals nationaux et internationaux et ont été récompensés à plusieurs reprises. Son travail a également été projeté et exposé dans différents musées et centre d'arts.

Cinéma Michel Carné à Saint-Michel-sur-Orge

Place Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge, France