A l’occasion de la 10ème édition du festival Instants fertiles, les membres de TRAS se sont réunis à Saint Nazaire, à l’invitation du CNCM Athénor, scène nomade et de sa directrice, Brigitte Lallier-Maisonneuve, présidente du réseau.
La réunion était l’occasion d’accueillir de nouveaux membres (la Reine Blanche et les Chemins Buissonniers) et directeur.trice de structures (Ulysse Baratin à la Scène de Recherche et Natacha Duviquet à SIANA).
Point sur les dossiers en cours, actualité de chacun.e et échanges de contenu en vue de la réunion prévue fin janvier sur les questions de coproduction et diffusion.
Une réunion couplée avec deux rencontres d’artistes invités du festival :
• Julien Rabin a présenté Mycophonia, le prototype au format réduit d’une installation en cours de création inspirée des réseaux de mycélium.
• Christian Sébille présentait l’installation Paysage de propagations, un orchestre de pièces en verre actionné mécaniquement réalisé en collaboration avec les ateliers du CIRVA et le Collectif Sonopopée. Le percussionniste Philippe Foch et Christian Sébille ont proposé aux membres de TRAS un temps de concert à l’intérieur de l’installation.